La commerçante Mame Bassine Niang et l’étudiante en ingénierie juridique Amy Cissé Mbaye ont rejoint en détention Kiné Anna Diop et Rokhaya Daba Tine, placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) sur les groupes «Top Cas». Elles ont été arrêtées hier. La première à Thiès, la seconde à Dakar.
D’après L’Observateur, Mame Bassine Niang était proche de Mamadou Lamine Massaly, le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP). Libération embraye : leur relation s’est détériorée lorsque cette dernière a investi le groupe «Nénés Toutis» pour déclarer, entre autres «fausses accusations», que Massaly serait atteint du Sida et qu’il coucherait avec des femmes mariées à qui il transmettrait le virus.
Le PCA de l’ONFP portera plainte. Selon L’Observateur, l’enquête de la police désigne Mame Bassine Niang comme la «gorge profonde» du groupe «Nénés Toutis». Elle a nié les faits, mais le journal rapporte que certains contenus de son téléphone ruinent sa défense.