Home ACTUALITÉS Gabon : Ali Bongo annonce sa candidature à l’élection présidentielle pour un...

Gabon : Ali Bongo annonce sa candidature à l’élection présidentielle pour un 3e mandat

339
0

Sans surprise, Ali Bongo Ondimba a annoncé, dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle gabonaise prévue le 26 août. Ce serait un troisième mandat pour le chef de l’État, au pouvoir depuis quatorze ans.

Le président Ali Bongo lors d’une réunion de l’Union africaine sur l’environnement à Addis Abeba, le 29 janvier 2018.01:22
Le président Ali Bongo lors d’une réunion de l’Union africaine sur l’environnement à Addis Abeba, le 29 janvier 2018. Tiksa Negeri,

Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis près de 14 ans, a annoncé, dimanche 9 juillet, qu’il sera candidat à un troisième mandat à la présidentielle du 26 août.

« J’annonce officiellement aujourd’hui que je suis candidat » à l’élection présidentielle, a-t-il lancé devant quelques centaines de partisans qui scandaient « Ali Président ! », dans un discours diffusé en direct sur Twitter, dans la Zone Économique Spéciale (ZES) de Nkok, près de la capitale Libreville.

Ali Bongo Ondimba part, pour l’heure, grand favori de la présidentielle, car l’opposition s’avance en ordre très dispersé, avec une vingtaine de personnalités ayant déjà annoncé leur intention de se présenter contre le chef de l’État sortant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here