Les policiers du commissariat de Tivaouane ont accompli un pas important dans l’enquête sur le décès de Awa Ba. Cette dame a été retrouvée le 8 avril dernier morte et calcinée dans un champs situé à Keur Macoumba Diop. Les enquêteurs viennent, en effet, de mettre la main sur le principal suspect de cette affaire.
Libération, qui donne l’information, rapporte qu’il s’agit d’un maçon nommé F. Dione, âgé de 41 ans et domicilié au village de Terokh. Le journal souligne que c’est ce dernier qui avait déclaré avoir découvert le corps et alerté les habitants des villages situés autour du lieu de la découverte macabre.
F. Dione a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Il figurait parmi les suspects dont les numéros de téléphone ont fait l’objet de réquisitions. Libération informe que celles-ci ont révélé que le maçon a été localisé au même endroit que la victime, à Tivaouane, le jour de sa disparition, jeudi 23 mars.
En plus, les enquêteurs ont appris qu’il s’était rendu nuitamment à cette date-là à l’endroit où le corps de Awa Ba a été retrouvé calciné. Mais malgré ces éléments à charge, F. Dione a nié s’être rendu aux deux endroits indiqués par les policiers.