Ousmane Sonko et Me Abdoulaye Wade se sont parlés pendant plus 120 minutes dans un hôtel de la place. Selon Ousmane Sonko qui s’est adressé à la presse, » nos échanges ont été fructueux. Car nous entretenons des relations directes(…) Nous aurions bien aimé avoir le soutien du PDS et du président Abdoulaye Wade mais ce n’était pas à l’ordre du jour de cet entretien parce que le PDS n’est pas dans une dynamique de soutien d’un candidat… ».
Ousmane Sonko de préciser encore que leurs échanges, tournaient autour du processus électoral, aussi l’enjeu dudit processus mais surtout des écueils qui ne manquent sur le chemin de l’opposition dans sa globalité et particulièrement des candidats issus de l’opposition.
« Nous avons entendu les arguments du président Abdoulaye Wade, qui a pris le temps de nous les détailler, les expliciter. Nous les avons bien compris parce qu’effectivement, c’est le combat que toute l’opposition mène depuis plusieurs mois voire années maintenant, lié au fichier électoral qui n’est pour le moment pas disponible à aucun opposant. »