La délégation conduite par l’honorable député Mamadou Lamine Thiam et les responsables de Sokone du PDS se sont rendus respectivement chez Serigne Cheikhou Oumar Dem et Chérif Bounama Aïdara.
Les deux chefs religieux ont réservé un accueil chaleureux à la délégation de Wallu.
Après la présentation des membres de la délégation, monsieur Lamine Thiam a pris la parole pour livrer le message du Président de la Coalition Wallu Me Abdoulaye Wade et celui du frère Karim Maïssa Wade. Il s’est dit satisfait de la situation stable du pays lors des élections législatives du 31 juillet 2022 et les résultats honorables obtenus par la coalition wallu. Il en a profité pour remercier les deux chefs religieux pour les prières lors de leur passage avant les élections. Il a demandé aux chefs religieux de formuler des prières pour que la mission qui leur sont assignées à l’assemblée nationale soit couronnée de succès. Il a sollicité aussi auprès des deux Khalifes généraux des prières pour le retour de Karim Wade notre candidat pour l’élection présidentielle de 2024.
C’est ainsi que Serigne Cheikhou Oumar Dem invite les députés nouvellement élus à s’investir pleinement aux aspirations des Sénégalais pour la prise en charge de leurs préoccupations. Il a déploré le fait que l’agriculture soit laissé rade dans les grands projets de l’Etat.
La délégation s’est rendue par la suite chez Chérif Bounama Aïdara qui a remercié et prié pour la délégation. Il a magnifié l’œuvre du Président Abdoulaye Wade et a rappelé les liens qui les liés.
Ensuite la délégation s’est rendue à Léona Niassene où elle a été reçue par le Khalife Général Cheikh Ahmed Tidiane Niasse et son porte parole Ahmath Babacar Niasse. Ils ont affirmé que c’est la première fois qu’ils voient des politiques venir recueillir des prières et une fois les joutes terminées refaire le tour des maisons religieuses pour les remercier. Il a salué cet acte, fait des prières pour le président Wade et Karim Wade.
Il a exhorté les députés à toujours se rappeler ce pourquoi ils ont été élus et de ne jamais oublier leurs missions. Il a formulé des prières pour l’ensemble des députés en rappelant les actes du Président Wade envers les maisons religieuses.