Home ACTUALITÉS Dialogue politique: Sonko sacrifié, le Sénégal vers des lendemains incertains

Dialogue politique: Sonko sacrifié, le Sénégal vers des lendemains incertains

238
0

Le dialogue politique a accouché d’une souris. Il n’a pas permis de résoudre les questions qui risquent de faire basculer le Sénégal vers l’instabilité. Il s’agit d’abord de la participation d’Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. Karim Wade et Khalifa Sall ont eu des garanties contrairement au leader de Pastef. Il y a en outre la problématique liée à une troisième candidature de Macky Sall. Les pôles vont laisser le soin maintenant au conseil constitutionnel de trancher le débat.

Le Dialogue politique devait permettre de faire sortir le pays de l’impasse après les différentes émeutes. Il aura permis de résoudre les problèmes de certains. Le grand perdant étant Pastef dont le candidat est sacrifié. Alors que Ousmane Sonko a jusque-là obtenu des concessions en menant ses combats dans la rue. Ce qui a davantage profité au Pds et Taxawu qui semblent lui avoir tourné le dos. Au moment où le maire de Ziguinchor est confiné chez lui par les forces de défense et de sécurité.

Il y a donc de l’électricité dans l’air puisque la tension est toujours palpable au Sénégal. Il est à craindre qu’il y est de nouvelles manifestations après la Tabaski. Tout dépendra de l’annonce que fera Macky Sall concernant la troisième candidature. Le sort réservé à Sonko sera aussi déterminant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here