Les femmes de Benno ont organisé une conférence de presse. Rencontre au cours de laquelle elles se sont prononcé sur l’actualité nationale. Adji Mbergane Kanouté et Cie saluent notamment l’appel à dialogue politique lancé par le chef de l’État. Elles se félicitent particulièrement de l’élévation d’une dame au grade de général. Ce qui démontrer d’après Ndèye Marième Badiane et ses camarades que le chef de l’État accorde une place de choix aux femmes. Macky Sall est, rappellent-elles, à l’origine de la loi criminalisant le viol.
D E C L A R A T I O N
Texte liminaire
Les femmes des Benno et de la grande majorité présidentielle magnifient la sortie de son Excellence le Président Macky Sall dans une radio locale, un moment de communion avec les sénégalaises et les sénégalais. Cet exercice a permis au premier des sénégalais d’évoquer ses ambitions par notre pays, de revenir sur les objectifs, de communiquer sur sa vision et de nous entretenir de ses réalisations, qui sont concrètes, palpables pour tout citoyen sénégalais.
Après nous avoir gratifié de la loi sur la nationalité, de l’effectivité de la loi sur la parité de la loi sur la criminalisation du viol, de la nomination d’une femme en tant que Directrice générale de la police nationale entre autres acquis sous le magistère du Président Macky Sall, Son Excellence le Président Macky vient d’honorer la femme sénégalaise en élevant Madame Fatou Fall au titre de Général, une première dans l’histoire militaire du Sénégal. Les femmes du Sénégal, reconnaissantes vous disent MERCI, Excellence Monsieur le Président.
Les femmes de Benno et la Grande majorité présidentielle saluent la main tendue du Chef de l’Etat à l’ensemble des forces vives de la nation. Le dialogue est le seul gage pour la paix et la stabilité.
Son Excellence Macky Sall l’a si bien compris, et depuis qu’il est à la tête de ce pays, il ne cesse d’inviter tous les acteurs au dialogue mais dans le respect des lois et règlements de notre cher pays.
Les femmes de Benno et de la grande majorité présidentielle invitent toutes les forces vives de la nation et particulièrement l’opposition à répondre favorablement à l’appel du Président pour un dialogue franc et sincère si et seulement si c’est l’intérêt général qui les motive. Un dialogue franc pour joindre nos forces avec pour objectif, l’invite à tous les acteurs concernés à travailler pour la paix sociale, au consensus sur des bases solides de démocratie.
La paix, la sécurité, tels sont les besoins fondamentaux pour la construction d’un pays et non les conflits qui met des vies en péril et mettent le développement à l’arrêt.
Les femmes de Benno et la grande majorité présidentielle réitèrent leur engagement aux côtés de Son Excellence le Président Macky Sall pour le deuxième quinquennat.
Pour la Coordination nationale des Madame Ndèye Marième Badiane
Femmes de Benno et la Présidente nationale
Grande majorité présidentielle,