Home ACTUALITÉS « Désolant, cette fumisterie politique de Mame Adama Gueye »

« Désolant, cette fumisterie politique de Mame Adama Gueye »

1160
0

 

Le 17 Février 2018, Mame Adama Gueye avait déclaré sa candidature à la magistrature suprême en ces termes : « J’ai décidé, sur la proposition du mouvement et avec l’accord de ma famille, de me porter candidat à l’élection présidentielle de 2019. En le faisant, je mesure la gravité de cette décision et ma responsabilité au regard du sens que je donne à cet engagement vis à vis de mes concitoyens. Je fais le serment solennel devant Dieu et devant le peuple sénégalais que j’aspire à la haute responsabilité de Président de la République dans le but exclusif de servir notre vaillant peuple et ses intérêts supérieurs ». Entre temps, la loi sur le parrainage a été votée par nos vaillants parlementaires. Conscients du fait qu’il lui sera difficile de collecter le nombre de signatures requises, n’ayant même pas de formation politique et son mouvement n’étant pas représentatif, l’avocat n’ayant jamais eu de mandat électif, il a décidé de jeter l’éponge. Il est clair qu’avec le parrainage, les candidats fantoches sont obligés de trouver d’autres stratégies pour faire de la figuration. Le concerné déclarait sur la Rfm que réunir les 52000 signatures requises ne serait pas une mince affaire. Ainsi, pour tromper son monde, Mame Adama Gueye affirme vouloir réunir toute l’opposition et fait dans la désinformation.

Il est clair que le Sénégal a déjà montré à la face du monde sa maturité en termes de démocratie. En dépit de tout cela, Mame Adama Gueye accuse le ministre de l’intérieur de vouloir biaiser le processus électoral. Il va même jusqu’à tenir ces affirmations gratuites :  » le gouvernement est entrain de distribuer des cartes qui ne permettent pas de voter ». Comme s’il ignorait que les citoyens qui sollicitent une Carte Nationale d’Identité au niveau de la Police sont systématiquement informés que cela ne leur permet pas d’être inscrits sur les listes électorales. Les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales instituées au niveau des circonscriptions électorales, c’est à ce niveau que le citoyen a la possibilité d’avoir une Carte Nationale d’identité « CDEAO » avec au verso des données électorales qui font office de carte d’électeur.

Ainsi, l’avocat de second couteau verse dans l’obscurantisme et la démagogie. Par contre, s’il l’ignore, c’est très grave pour un responsable politique de son rang. Heureusement, qu’il y a le parrainage pour freiner les ardeurs d’un politicien du dimanche comme Mame Adama Gueye qui manque de clairvoyance et de détermination politique.

SERGE MALOU

Coordonnateur National du mouvement SMS

Membre de Cellule des Cadres de l’APR

Directeur du Financement et du Partenariat avec les Organisations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here