Home ACTUALITÉS Denrées alimentaires: les prix flambent sur le marché

Denrées alimentaires: les prix flambent sur le marché

709
0

Les prix des principales denrées de première nécessité ont connu une hausse au Sénégal. Le pire est à venir à cause de la mauvaise conjoncture économique. Ce qui ne présage rien de bon pour les ménages qui peinent encore à se relever suite aux impacts de la crise sanitaire du coronavirus.

À titre d’exemple, la bouteille de 5 litres d’huile sui coûtait 5500 est vendu maintenant 6000 francs par certains boutiquiers. Mais tout dépend de la zone où on se trouve. À Liberté 6 par exemple, cela 6500. Le sucre aussi a connu une hausse. Le kilo qui coûtait 650 francs est vendu maintenant à 750 francs. En ce qui concerne le pain, après que le prix de la baguette est passé à 175 francs, les boutiquiers ont décidé de céder la moitié à 100. Le riz a pris la même pente ascendante de même que la viande…

Et la situation pourrait être pire à cause de l’impact de la guerre en Ukraine sur les importations. Le Sénégal dépend beaucoup de ce pays et son voisin russe pour ses importations de céréales comme le blé et de fer à beton.

Cela ne présage rien de bon pour les ménages puisque le prix du carburant peut aussi augmenter à cause de la flambée des prix du pétrole et du gaz. Ce qui signifie qu’il s’attendre à la hausse d’autres prix comme celui de l’électricité. Alors que le ramadan, pointe son bout du nez, période durant laquelle les sénégalais dépensent plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here