Home ACTUALITÉS Défaite à Grand Yoff: Benno accuse « l’immaturité politique et l’inexpérience du candidat...

Défaite à Grand Yoff: Benno accuse « l’immaturité politique et l’inexpérience du candidat perdant »

260
0

Les responsables de Benno Book Yakaar de la commune de grand yoff ne digèrent toujours pas la défaite de la coalition aux élections locales. Dans ce communiqué transmis à la rédaction de senefil.com, leur analyse est sans appel. Ils pensent que le candidat investi n’était pas simplement à la hauteur. Ce qui explique ce qu’ils qualifient de déroute historique.

Communiqué de Presse

Le cadre unitaire de Benno Bokk Yaakar de Grand Yoff, s’est réuni pour analyser les résultats des élections territoriales du 23 Janvier 2022.
A cet effet, il s’est félicité des résultats satisfaisants obtenus par BBY à l’échelle nationale avec plus de 80% des collectivités territoriales remportées.
S’agissant des élections territoriales dans la commune de Grand Yoff, le cadre unitaire prend acte de sa défaite historique.
En effet, après avoir obtenu un score de plus de 23000 voix à la présidentielle de 2019 et près de 13000 voix aux législatives de 2017, notre coalition, BBY, a réalisé une contre-performance sans précédent avec un score de 7000 voix aux élections territoriales de Janvier 2022.
Cette contre-performance constitue une régression inadmissible, plongeant ainsi les militants et sympathisants dans un désarroi profond.
Les ressources humaines de qualité que regorge le BBY de Grand Yoff n’a pas empêché notre débâche historique imputable au pilotage à vue du candidat tête de liste.
En effet cette déroute électorale est consécutive à l’amateurisme, aux errements et copinages constatés tant dans les investitures que dans la conduite de la campagne électorale, sans compter l’absence d’ancrage social du candidat tête liste.
Pire, suite à cette défaite historique, alors que la tâche urgente nous commandait de procéder à une évaluation sans complaisance du scrutin en vue d’en tirer toutes les conséquences, notre tête de liste et ses acolytes, dans une fuite en avant, ont préféré organiser un meeting de « sargal » au candidat perdant.
Par cet acte, cette cérémonie de « sargal » aux allures de célébration de notre défaite, constitue manifestement une apologie de l’échec, témoignant ainsi l’immaturité politique et l’inexpérience du candidat perdant.
En réalité, le candidat, tête de liste est le principal responsable de notre défaite à Grand Yoff. A ce titre il doit en tirer toutes les conséquences.
Le cadre unitaire de BBY de Grand Yoff lance un appel à toutes les forces vives de la majorité présidentielle à l’unité et à la cohésion pour la reconquête de Dakar en général et de Grand Yoff en particulier.

Fait à Dakar, le 15 Mars 2022

Présents à cette rencontre
Moussa Sané, député, Responsable politique APR à Grand Yoff
Maître Ousmane Seye, Secrétaire Général du front républicain
Moustapha Diémé, Responsable politique APR à Grand Yoff
Fatoumata Niang Ba, présidente UDS/R
El karim Ndiaye, Responsable politique APR à Grand Yoff
Daniel Sarr, Responsable du PS à Grand Yoff
Moustapha Diatta, Responsable LD à Grand Yoff
El hadj Ba, Coordonnateur PLD
Mora Cissé, Responsable politique APR à Grand Yoff
10-Thierno Mamadou Baldé, Responsable URD à Grand Yoff
11-Ndiaga Mbengue, AFP
12-Fodé Cissé, Président du Parti de la Mouvance Ligueye Sénégal (PMLS)
13-Gabril Ngor FAYE ,COJER ,Responsable des jeunes APR
14-Aida MBOUP dite Adja Dada, Présidente du mouvement Yewu Jotna, Alliée de l’APR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here