Home ACTUALITÉS Débat sur la troisième candidature: la France contaminée par le Sénégal

Débat sur la troisième candidature: la France contaminée par le Sénégal

232
0

Après Richard Ferrand, Roselyne Bachelot a émis le souhait de voir le président français déposer une troisième candidature. Selon elle. «Tout le monde est d’accord pour une troisième candidature, à la fois ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre», déclare-t-elle.

«C’est une réflexion globale sur la réforme des institutions, et je dois dire que tout le monde peut se retrouver dans cette proposition de Richard Ferrand, qui n’a pas pour but d’offrir un troisième mandat à Emmanuel Macron mais une troisième candidature. Donc tout le monde est d’accord pour la troisième candidature d’Emmanuel Macron, ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre, parce que finalement, ce qui sera déceptif pour ses opposants, c’est qu’ils ne pourront pas lui régler son compte en 2027», ajoute-t-elle. Un débat qui fait réagir notamment dans les pays d’Afrique qui ont toujours cité la France comme référence pour imposer la limitation des mandats. Une telle proposition serait impensable il y a quelques années. Mais tous les moyens sont bons pour certains pour barrer la route au Front national. Il semblerait que dans le parti de Macron on craint qu’un autre candidat ne fasse pas le poids devant Marine Le Pen.

Cette proposition de réforme faite par des personnalités politiques françaises de premier plan, un ancien président de l’assemblée et un ministre, pourrait servir d’argument aux détracteurs de la limitation des mandats dans le continent africain. En tout cas, elle a peu de chances de prospérer dans l’hexagone où le parti présidentiel a perdu la majorité absolue à l’assemblée. À moins qu’il décide d’organiser un référendum. Alors que Macron est au plus bas dans les sondages.

seydinaomar84@gmail.com
#senefil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here