Home ACTUALITÉS Côte divoire: Bictogo ouvre la porte à une nouvelle candidature de Ouattara

Côte divoire: Bictogo ouvre la porte à une nouvelle candidature de Ouattara

343
0

Tous les observateurs savaient qu’Amadou Gon Coulibaly était un grand corps malade. Mais, Alassane Ouattara avait tout misé sur lui pour la course à la présidentielle, alors même que son coeur ne tenait que sur un fil. Et finalement, le Premier ministre est tombé avant la bataille.
Très vite, le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, a annoncé la nouvelle. Le président Alassane Ouattara a rendu hommage à son «plus proche collaborateur» depuis trente ans, son «jeune frère, son… “fils”». À Abidjan, l’effet de sidération semblait total, tant cette disparition crée un vide immense. Amadou Gon Coulibaly, le plus souvent simplement nommé «Gon», était non seulement le chef du gouvernement et le bras droit du président, mais il était aussi le candidat désigné du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre prochain. Et Alassane Ouattara n’avait même pas envisagé un plan B. La seule option sûre, c’est lui-même.

“Toutes les options sont sur la table, y compris une nouvelle candidature du président Ouattara “. Avec cette déclaration, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Adama Bictogo a ouvert la porte ce jeudi à une nouvelle candidature du chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here