Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 68 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures, dont 44 cas relevant de la contamination dite communautaire.
Sur 1627 tests virologiques réalisés, 68 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 4,18%, correspondant au nombre de personnes testées positives rapporté au nombre total de tests réalisés, indique le bulletin quotidien consacré par le ministère la Santé à l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Les nouveaux cas positifs détectés comprennent 24 cas contacts déjà suivis par les services de santé et 44 cas communautaires, des infections dont on ignore l’origine de la contamination.
La région de Dakar, avec 39 cas, concentre la grande majorité des contaminations communautaires dont seulement 5 ont été détectées dans les régions, précise le bulletin quotidien.
Il signale que 30 patients contrôlés négatifs ont été déclarés guéris au cours de la même période, alors que 8 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
Au total, 42.118 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés par le Sénégal depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, en mars 2020, dont 40.667 malades ayant recouvré la santé et 1156 décédés des suites de la maladie.
Il en résulte que 294 patients sont sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Concernant le volet vaccination, entamée en fin février dernier, il annonce que 2030 personnes ont été vaccinées mardi sur l’ensemble du territoire sénégalais, ce qui porte à 482541, le nombre de personnes ayant reçu une première dose.