Home ACTUALITÉS Contentieux avec Serigne Mboup: la Chambre De Commerce De Dakar contre-attaque

Contentieux avec Serigne Mboup: la Chambre De Commerce De Dakar contre-attaque

450
0

La Chambre De Commerce De Dakar n’a pas apprécié les sorties au vitriol des proches de Serigne Mboup et ses alliés qui l’accuse de détournement. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de rétablir la vérité des faits.

Son président, Abdoulaye Sow, a affirmé que le président de la Chambre de Commerce de Kaolack a voulu lui imposer ses hommes après l’avoir soutenu lors de la dernière élection consulaire. Chose qu’il a refusée. Pire, le président de la Chambre De Commerce De Dakar accuse son ancien allié d’avoir voulu empêcher le vote du budget de l’institution consulaire et de jeter le discrédit sur sa personne alors qu’il dirige une entité différente de la sienne.

Pour toutes ces raisons, la Chambre De Commerce De Dakar a décidé de se retirer de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal dirigé par Serigne Mboup. En outre, elle menace de porter plainte contre ce dernier pour le mettre face à ses responsabilités. Enfin, Abdoulaye Sow et les siens pensent que, à travers tous ces agissements, Serigne Mboup ne vise qu’une chose, diriger la future Chambre Nationale de Commerce qui a été instituée par la loi du 6 février 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here