Home ACTUALITÉS Colère des mareyeurs sénégalais : Le directeur du marché central de Pikine...

Colère des mareyeurs sénégalais : Le directeur du marché central de Pikine réagit

967
4

Le directeur général du marché central de Pikine, Abdoul Mbaye, a rejeté la plupart des contestations émises par les mareyeurs. Pour lui, ces derniers cherchaient à noyer le poisson dans l’eau. Les chambres froides du site, selon Abdoul Mbaye, sont bien fonctionnelles et concernant  la mise sur pied du comité de gestion tant réclamée, il renvoie les protestataires à la compétence du ministre de la Pêche.

« Ce ne sont pas des mareyeurs, c’est un groupe de personnes qui, en réalité, ne paient pas l’entrée quand ils rentrent sur le marché. Ils ne rapportent rien au marché central de Pikine. On a fait beaucoup d’efforts pour avoir aujourd’hui un marché de référence », a-t-il déclaré sur Radio-Sénégal.

Aussi, pour la question des chambres froides, le directeur général contredit catégoriquement les mareyeurs.

« Ça, ce sont des contrevérités ; on a  une chambre froide  de 60 tonnes, une chambre froide de 40 tonnes divisée en 10/10, une chambre froide de 20 tonnes. Et quand j’arrivais, rien ne marchait, mais aujourd’hui tout est réglé,  et c’est dans la chambres de de 30 tonnes que les vendeurs gardent leurs poissons. Ce qui se passe dans ces chambres de 40 tonnes est qu’aujourd’hui le système mis en place n’existe plus.  J’ai essayé de le faire marcher avec des cartes mais ça ne fonctionnait plus. Et il nous fallait changer tout le système et c’est ce qu’on fait. »

Lamine Diédhiou

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here