Après l’ouragan Macky qui a fini de convaincre de la popularité du candidat Benno Book Yakkar dans sa ville natale, l’heure est aux derniers réglages pour permettre à Fatick de disposer du meilleur score au 1er tour de la présidentielle. Tel est le mot d’ordre lancé par les différents responsables qui ont pris part à la cérémonie.
Les différents responsables, ont unanimement reconnu l’engagement de celui qu’on surnomme le « Baye Fall du Président », a réélire Macky Sall dés le 1er tour. Aussi, il a été l’occasion pour démentir et condamner la « fake news »* faisant croire que Cheikh Kanté a été hué dans le stade, car tous ont reconnu ‘’la capacité de mobilisation du « baye Fall » qui l’a démontré au seul profit de Macky Sall’’.
Matar Ba et Mbagnick Ndiaye saluent le geste
Le coordonnateur du comité communal, Mactar Ba, comme celui du comité départemental, Mbagnick Ndiaye, à travers leurs représentants respectifs, ont salué le geste du Ministre en charge du PSE à l’endroit des comités électoraux de la région de Fatick.
Les jeunes du comité électoral communal dotés de moyens
Faire de lance de la réélection du Président Macky Sall à travers leur engagement dans la commune, les jeunes du comité électoral ont reçu de la part du Dr Cheikh Kanté, un appui d’un million de francs cfa. Ce geste vient renforcer celui déjà effectué à travers les collectifs de quartiers de la ville de Fatick majoritairement composés de jeunes.
Lamine Diedhiou