Home ACTUALITÉS Ces maires vendus de la Coalition « Wallu Sénégal » (par Franck...

Ces maires vendus de la Coalition « Wallu Sénégal » (par Franck Daddy Diatta, Sg Ujtl)

220
0

Ces maires vendus de la Coalition « Wallu Sénégal » qui déposent leur baluchon devant l’autel de « Benno Bok Yaakar » font reposer la lancinante interrogation du comportement des acteurs politiques. À ce propos, l’étude de « Nona MAYER, 2010 ; Marion NAVARRO, 2010) prouve combien le pouvoir est devenu une finalité et non un moyen de servir les populations et là on parle de pouvoir au sens Wébérien du terme qu’est « vivre de la politique » c’est-à-dire la concevoir tel un métier alors qu’elle devrait être un loisir ou une entreprise dont la seule récompense est de gouverner sur la base de l’éthique. De ce fait, étant donné qu’être reconnu des autres, comme le dit l’adage, c’est faire l’objet d’une définition de leur part par conséquent, ex- frère Djybril WADE tu es l’incarnation de Judas en chair et en os pour avoir été séduit par le démon de la corruption qui, sa spécialité est d’embaumer les esprits incrédules en leur promettant la richesse et le pouvoir. La similitude de vos actes ignobles toi, et l’actuel maire de Diourbel et tous les autres édiles qui ont été élus sous la bannière de « Wallu » pour aller ensuite essaimer, est à vitupérer partout.
Mais, comment un neveu du Président WADE, de surcroit cousin de Karim WADE peut-il tomber si bas pour être ramassé par ce Moloch de Macky SALL. Peu importe la réponse que vous apporterez j’en déduit qu’être du même sang ne signifie forcément pas être de la même probité morale. Ce « meute de traitres », doit être traiter à la hauteur de leur traitrise légendaire. En effet, les sénégalais d’aujourd’hui ne tolère plus le « recyclage politique » dont ce gouvernement finissant et véreux brandit fièrement à tort dans le landerneau politique pour arriver à son tropisme dessein de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Heureusement, comme le dit l’adage Wolof traduit ici « voler un tam-tam est peut-être chose aisée mais le battre quelque part reste la difficulté ».
Tout cela pour vous dire que les citoyens ne manqueront sans doute pas, à vous sanctionner lors de ces élections législatives prochaines dès lors que vous candidaterez car ils vous ont choisi non seulement parce que vous étiez investis par la coalition Wallu mais aussi, parce que vous opposiez ce régime en ce sens que les électeurs sont affranchis désormais, des liens psychologiques tissés par une idiosyncrasie qui prédisposait à la passivité. À titre illustratif, on peut citer la manière avec laquelle le sieur SECK a été sanctionné par les thiessois et la façon dont le maire Bamba FALL a été hué lorsqu’il a rejoint le pouvoir.
Ainsi en attendant qu’on en arrive là, et constatant vos changements de direction comme une abjuration des engagements tenus face aux électeurs, nous vous demandons de nous rendre nos mandats appartenant à Wallu et à l’électorat réfractaire à la gestion clanique du Président SALL qui ne réalise jusque-là que nous assistons à l’anachronisme de la transhumance.
Enfin, c’est la raison pour laquelle, dans la noble mission de l’art de gérer la cité, l’adoption des valeurs et règles d’éthiques sont si importantes que le peuple doit en faire une propédeutique.

Le Secrétaire National de l’UJTL et du MEEL
Franck Daddy DIATTA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here