La baisse du prix du loyer devait être effective durant la fin de ce mois de novembre. Mais finalement, les autorités ont décidé de repousser l’échéance. Selon les informations de votre senefil.com, la mesure sera effective dans un mois.
Les locataires devront prendre leur mal en patience. Eux qui espéraient que la baisse du prix du loyer sera effective à la fin de ce mois de novembre. Les autorités ont décidé de changer de stratégie avant d’appliquer la nouvelle mesure selon des sources proches du ministère du commerce.
L’option de départ était de faire un décret d’application concernant la baisse du prix du loyer. Ainsi, comme lors de la diminution des prix de quelques produits de première nécessité, c’est le chef de l’Etat qui devait faire une prescription. Mais l’Etat a décidé de changer de stratégie. L’idée est de voter maintenant une loi à l’Assemblée. Par conséquent, les députés du pouvoir comme de l’opposition auront leur mot à dire. Seulement, il faudra attendre la fin du vote du budget. En effet, il n’y aura pas de dépôt de projet de loi sur le loyer tant que le défilé des ministres à l’hémicycle ne sera pas terminé. L’on nous confie que la baisse du prix du loyer ne sera effective qu’au mois de janvier prochain. Il reste donc un mois. En tout cas, tout dépendra du vote des députés qui seront mis à contribution par le régime qui compte impliquer toutes les sensibilités politiques.
La baisse du prix du loyer est une demande sociale. Mais les bailleurs s’y sont toujours opposés. Pour arriver à ses fins, l’Etat compte donc impliquer l’opposition.