Ce dimanche 26 juin a été l’occasion pour les femmes de la Plateforme YakoMoom de tirer un bilan sur un an d’entreaide et de mutualisation de ressources au service de l’épargne et du crédit.
Elles ont en effet mutualisé leurs ressources pour s’autofinancer via un modèle d’épargne qui tire sa source de cotisations volontaires. Dans un contexte difficile marqué par une inflation intenable où nous évoluons actuellement, les ménages ne demandent que des actions de ce genre, qui qui impactent positivement sur le pouvoir d’achat.
Engagées sur le terrain social également, elles mènent des actions aux côtés des populations les plus démunies. Cet élan de solidarité a toujours prévalu chez elles en parallèle avec leurs activités politiques. Cette démarche se place au centre de leurs préoccupations qu’elles ne cessent d’ailleurs de revendiquer et de faire valoir.
Pour la Présidente Fatou Dramé, cette cérémonie a été aussi l’occasion pour les femmes de renouveler leur engagement auprès de leur leader Ndiack Lakh, Président de la plateforme YakoMoom. Elles n’entendent pas s’en limiter là puisqu’elles comptent prochainement participer au lancement officiel de la plateforme « YakoMoom » sur le plan national. Une autre occasion pour elles de démontrer leur capacité de mobilisation et leur engagement pour l’atteinte des objectifs de YakoMoom.