Home ACTUALITÉS Astrazeneca: 7 personnes décédées après avoir été vaccinées

Astrazeneca: 7 personnes décédées après avoir été vaccinées

592
0

L’agence britannique du médicament a déclaré samedi que le nombre des effets indésirables détectés jusqu’ici « n’est pas inhabituel comparé à d’autres types de vaccins ».

Sur les 30 cas rares de formation de caillots sanguins enregistrés, jusqu’au 24 mars inclus, chez des personnes vaccinées contre le COVID-19 à l’aide du vaccin d’AstraZeneca, « sept malheureusement sont décédés », a annoncé samedi 3 avril la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), l’agence de sécurité du médicament au Royaume-Uni, dans un communiqué de presse.

Le régulateur a précisé avoir reçu, à cette date, les signalements de 22 cas de thromboses veineuses cérébrales et de huit autres cas de thromboses associées à un déficit de plaquettes, sur un total de 18,1 millions de doses administrées. « Notre examen approfondi sur ces signalements se poursuit », a déclaré la directrice de la MHRA, June Raine, dans le communiqué, précisant qu’aucun cas similaire n’avait été signalé pour le vaccin Pfizer-BioNTech.

Le monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here