Home ACTUALITÉS Arrestation de Serigne Saliou Gueye: le silence bruissant des associations de presse

Arrestation de Serigne Saliou Gueye: le silence bruissant des associations de presse

660
0

Les temps sont particulièrement durs pour les journalistes. La dernière victime de cette répression est Serigne Saliou Gueye, Directeur de publication du quotidien Yoor Yoor. Il a été arrêté suite à une publication d’une tribune dans son journal jugée outrageuse contre les magistrats. On lui reproche aussi de ne pas détenir la carte de presse.

Serigne Saliou Gueye exerce le métier de journaliste depuis une vingtaine d’années. Il a été notamment chroniqueur au journal le témoin avant de créer son quotidien. Il est connu du grand public grâce à ses interventions sur la chaîne de télé Sen TV. Bizarrement, son sort ne semble pas preocupper les associations de presse telles que le Synpics, le Cored et la Cap qui s’étaient mobilisés pour sortir Pape Alé Niang par exemple des griffes de dame justice.

Les autorités ont annoncé leur intention d’assainir le milieu de la presse. D’où la création des cartes nationales de presse. Mais d’aucuns ont le sentiment que l’Etat va en profiter pour réduire certains médias à leur plus simple expression. Alors que beaucoup de journalistes comme Serigne Saliou Gueye ont été formés dans le tas. C’est le cas de Madiambal Diagne qui était à l’origine un greffier. Récemment, Babacar Fall de la Rfm fustigeait le fait que la carte de presse soit donnée à des personnes qui ne le méritent pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here