Serigne Assane Mbacké devait être jugé ce jeudi 16 juin par le Tribunal des flagrants délits. Mais son procès a été finalement renvoyé au 21 juin. En attendant le début de ce procès, ‘’SourceA’’, dans sa parution de ce jeudi 16 juin, s’est entretenu avec l’avocat du petit-fils de Serigne Sam Mbacké Ndoulo.
Maître Adama Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme qu’il y a un grand fossé entre ce qui a été présenté à l’opinion et la réalité.
«Assane Mbacké a été constant dans ses dénégations. Il a toujours nié avoir commis les actes qui lui sont reprochés. Devant le procureur qui l’a interrogé pour le placer sous mandat de dépôt, il a réitéré ses dénégations», déclare la robe noire dans les colonnes du journal.
Selon Maître Adama Fall, les charges qui ont été retenues contre Assane Mbacké, sont proxénétisme, actes contre nature et détournement de mineurs.
A en croire toujours l’avocat, «en ce qui concerne les gens-là qui sont arrêtés et que l’accusation présente comme les amis de Serigne Assane Mbacké ou son réseau supposé, l’exploitation des téléphones a révélé que ces gens n’ont jamais été en contact avec lui, de quelle que manière que ce soit».