Nous invitons le Président Macky Sall et le gouvernement du Sénégal particulièrement le procureur de la République à prendre les dispositions nécessaires pour que la cadence soit accélérée pour la suite à donner au pré-rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) qui a épinglé madame Aminata Touré sur sa gestion au niveau du Conseil Économique Soocial et Environnemental (CSE).
Aminata Touré doit être entendue par la justice sur sa gestion.
Nous, jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), partisans de la transparence et de la lutte contre la corruption, exigeons que lumière soit faite sans délai sur cette affaire et le plus rapidement possible.
Madame Touré est une justiciable comme toute autre sénégalaise donc elle doit rendre compte immédiatement par rapport à l’usage des fonds du Covid-19.
Son attitude n’honore pas les hommes politiques et particulièrement les femmes.
De « Traqueuse des Biens Mal Acquis» à détentrice de biens mal acquis, elle doit faire face à la justice.
N’est-elle pas elle qui défendait avec hargne et vigueur le slogan de la « Gestion Sobre et Vertueuse » quant elle était encore du côté du pouvoir?
Son obsession malsaine, de vouloir détruire la famille Wade qui ont payé dans leur chair et a la sueur de leur front pour bâtir ce pays, est incompréhensible de la part des Sénégalais de bonne foi.
Tes échecs répétés au niveau des différentes fonctions occupées ne peuvent pas expliquer ta haine viscérale qui remonte dans tes entrailles sombres. Ce que Mimi ignore c’est que les postures libérales et républicaines de KARIM WADE sont hors de portée d’une rancunière adepte des jeux lugubres. Depuis ton éviction de toutes responsabilités au sommet de l’État, tu es entrain d’errer dans les marécages de la honte. Hantée par tes vieux Démons et échecs cuisants, tu es devenue la piètre femme politique de votre génération.
Utilisée et instrumentalisée par le régime, tu passais tout son temps à verser ton venin sur le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), monsieur Karim Wade avec de fausses accusations.
Mimi Touré s’est toujours chargée des sales boulots du pouvoir pour porter atteinte à la réputation et aux droits politiques et juridiques des potentiels candidats aux élections présidentielles.
Comment peut-elle, en pleine pandémie, pendant que la majorité des sénégalais « Gorgorlus » était confinée chez eux, profiter de la situation pour détourner nos maigres ressources?
Comment a-t-elle osé dilapider de l’argent que les sénégalais ont cotisé pour apporter leur contribution à l’Etat pendant ces moments difficiles?
Sans bien sûr oublier la contribution à hauteur de Deux cents millions (200 000 000) de francs CFA du khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Nous demandons au Président de la République monsieur Macky Sall de rendre public le vrai rapport de l’Inspection Général d’État (IGE).
Ce qui s’est passé durant la pandémie relève d’une pure sorcellerie.
Le procureur doit par conséquent, s’auto-saisir afin d’éclairer sur cette affaire de malversations qui entache les mains déjà sales de Mimi Touré et de tous ceux qui ont rempli leurs poches de l’argent du contribuable sénégalais.
Aminata Touré aura mérité tout ce qui lui arrive en politique, utilisée puis jetée, on dira tout simplement que le mal fait nous rattrape toujours!
Mimi est comptable du régime actuel et est dans le même sac que tous ceux qui sont aux côtés de Macky Sall. Des suceurs de sang qui doivent payer de leurs actes.
Nous attendons à ce qu’ils soient sanctionnés de leurs fautes de gestion et ce, sans patience possible !
Finie la récréation, la siphonneuse Aminata Touré.
ABDOULAYE BARRY: Membre de la Cellule de Communication Nationale du PDS, Président chargé de la Communication et stratégie des jeunes du Département de Dakar (CLD) et Secrétaire Général de l’UJTL de Yoff.