Home ACTUALITÉS Agir: Thierno Bocoum bande les muscles

Agir: Thierno Bocoum bande les muscles

883
0

Agir compte bien aller aux élections locales. C’est ce qu’a signifié le mouvement de Thierno Bocoum à travers un communiqué rendu public ce 5 septembre. Lequel informe l’opinion nationale et internationale que AGIR sera aux élections locales à venir dans du « tout sauf BBY » avec le soutien aux candidats de l’opposition ou des mouvements citoyens les mieux placés.

Le Bureau exécutif (BE) du mouvement AGIR a tenu une réunion, ce samedi 4 septembre, en vue d’examiner la situation du pays.

Le Bureau exécutif du mouvement AGIR exprime sa solidarité aux populations sénégalaises à la suite des séries d’agressions sociales et économiques subies ces derniers mois de la part d’un régime carrent et insouciant.

Les inondations ainsi que la hausse faramineuse des prix de denrées de première nécessité ont apporté le désarroi, l’inquiétude et la vulnérabilité dans les familles. Des maux qui viennent s’ajouter aux problèmes d’emploi, de sécurité, de santé publique…

Les populations, fatiguées et esseulées, font face à un manque de volonté notoire d’un régime en fin de règne.

Le Bureau exécutif du mouvement AGIR exige une meilleure prise en charge des questions sociales et l’audit systématique des milliards injectés dans la gestion des inondations et celle de la Covid-19.

Sur le plan politique le Bureau exécutif s’est penché sur la question des coalitions de l’opposition en vue des élections locales. Le Bureau exécutif félicite le Président Thierno Bocoum pour son sens élevé de l’anticipation et son comportement républicain face aux questions liées au pays.

Le BE du mouvement AGIR observe, avec regret, la dislocation de l’opposition à travers la création en cours de plusieurs coalitions malgré les alertes avisées du Président Thierno Bocoum face aux démarches regrettables d’une partie de l’opposition qui a déserté sa responsabilité de réunir les acteurs autour de l’essentiel et a préféré se lancer dans une stratégie de positionnement prématuré.

Le BE-AGIR informe l’opinion nationale et internationale que AGIR sera aux élections locales à venir dans du « tout sauf BBY » avec le soutien aux candidats de l’opposition ou des mouvements citoyens les mieux placés.

Le BE-AGIR incite les membres du mouvement à s’activer énergiquement pour une alternance et un changement de paradigmes à la tête des communes du Sénégal.

Il invite les candidats déclarés du mouvement AGIR à poursuivre les processus d’intégration des coalitions de l’opposition ou des mouvements citoyens qui leur seront favorables et qui ont ouvert des dynamiques de mutualisation des forces.

Le BE-AGIR remercie tous les leaders qui ont cherché à associer le mouvement aux différentes initiatives de mise sur pied d’une coalition.

Fait à Dakar le 5 septembre 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here