Khalifa Sall a décidé de se prononcer sur l’affaire Sonko/Adji Sarr. Dans une interview accordée à nos confrères de la Sen TV, le leader de Taxawu Sénégal a appelé à la résistance et a demandé aux juges de ne pas rester les bras croisés.
Khalifa Sall pense qu’il a aujourd’hui des raisons de croire que l’affaire Ousmane Sonko/Adji sarr est purement politique. Il en veut pour preuve le fait que le week-end dernier, les responsables du régime ont occupé l’espace médiatique pour se prononcer sur le dossier. « Il nous était même difficile d’être invités, nous les membres de l’opposition », regrette-t-il. Par la même occasion, l’ancien député a tenu à lancer un appel aux magistrats. Ils pensent qu’ils doivent jouer leur partition pour le triomphe de la vérité et ne pas accepter d’être à la solde des politiques, notamment des pontes du régime. Le cas contraire, avertit-il, la situation peut se retourner contre eux.
Khalifa Sall pense qu’Ousmane Sonko doit aller répondre au juge d’instruction du huitième cabinet. Seulement, il demande aux membres de l’opposition de rester debout parce que, dit-il, ils sont tous menacés. Il affirme que le nombre de leaders arrêtés depuis 2012 jusqu’à maintenant le conforte dans cette idée.