Home ACTUALITÉS Affaire Saër Kébé: Urgences Panafricanistes porte le combat

Affaire Saër Kébé: Urgences Panafricanistes porte le combat

747
0

Le samedi 22 mai dernier, le jeune Saer Kébé aurait été kidnappé. Urgence panafricanistes accuse des agents secrets de Macky Sall de l’avoir torturé psychologiquement durant plusieurs jours. Le mouvement rappelle que Saer Kébé était accusé à tort de terroriste en 2015 par l’état du Sénégal et emprisonné pendant 4 ans avant d’être relaxé avec une peine de 3 mois avec sursis.

Au lieu de dédommager Saer Seck, fustige l’organisation de la société civile, l’état du Sénégal continue à le persécuter et lui mener la vie dure.
« Saer Kébé n’est pas un terroriste. Les terroristes ce sont ces vautours à la tête de notre état et qui s’accaparent les deniers publics au détriment de la majorité. Des deniers publics qui auraient pu financer la construction de centres de santé évitant donc nos femmes de mourir à l’accouchement ; deniers publics qui auraient pu servir à financer l’emploi des jeunes évitant ces derniers de mourir dans la Méditerranée ; deniers publics qui auraient pu financer l’assainissement du territoire et éviter à des enfants de se noyer dans les inondations », constate la même source qui pense que « Si Macky Sall cherche des terroristes, il sait où les trouver ! », regrette la même source.

« Saer Kébé est actuellement hospitalisé au centre psychiatrique de L’hôpital Fann, son état étant critique. Macky Sall, le procureur de la République Bassirou et le gouvernement du Sénégal complice seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera au jeune Saer Kébé car en plus de troubler 4 ans de sa vie ils veulent maintenant troubler sa santé mentale. En lieu et place du dédommagement, l’Etat du Sénégal terrorise ce jeune qui ne demande qu’à être en paix et vivre normalement comme tous les autres dans son propre pays. Saer ne sera plus seul et nous n’accepterons plus cet acharnement sur sa personne », avertit Urgence Panafricanistes qui s’engage à défendre l’étudiant sous toutes les formes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here