Home ACTUALITÉS A NOUS DE LE FAIRE

A NOUS DE LE FAIRE

1017
0

 

Quand est ce que nous autres comprendrons que personne ne le fera à notre place.
Changé notre continent, nos pays, nos conditions de vie.
Un jour ne passe sans que nous ne crions aux scandales. Lorsque nous avons une situation aussi alarmante dans le monde est que les grands titres de nos médias au Sénégal se résument aux scandales liés à de possibles détournement de fonds, de marchés de gré à gré concernant les fonds collectés pour le combat contre le COVID-19 avec des noms cités tels qu’un El Hadj Ousseynou Diouf ou un Diop Sy qui n’est jamais loin d’un scandale.
Aujourd’hui il est temps que nous arrêtions nos lamentations, de crier au scandale ou de pointer du doigt à moins que nous pointions ce doigt vers un peuple complice. Oui complice  » en pareille situation rester neutre devient coupable ». Je tiens cette phrase d’un ami et frère qui n’a pas voulu rester neutre au point d’avoir démissionner de sa position pourtant a bien des points tellement enviable. Lors d’un échange il m’a fait comprendre ,contrairement à ce que beaucoup de gens ont pensé il n’avait pas de quoi se prendre en charge plus de 3 a 4 mois mais se sentant complice de cette corruption, perte de valeurs, mais pire courber l’échine pour être dans les bonnes grâces de notre exécutif et prétendre à des stations que l’on sait en âme et conscience ne point mériter lui a préféré garder la tête haute, garder ces valeurs religieuses et morales, garder sa dignité mais il a surtout compris sa richesse est d’être un exemple pour sa famille, ses proches mais surtout son peuple mais je sais déjà ce que son peuple dira « cela ne valait pas la peine qu’il démissionne » mais heureusement connaissant mon ami et frère je sais pour sur qu’il l’a avant tout fait pour lui sans aucun regret possible ou un retour à la case de depart…
Cher frères et sœurs sachez que nous n’avons de compte à rendre qu’à notre seigneur notre seule et unique bien sont nos ACTES…
Mais en attendant nous avons tous un ami intime qui est notre miroir, aimons nous ou sommes nous fier du reflet qu’il nous renvoie???
Qu’Allah Soubhana watallah veille sur nous… Amin

 

UN CHEDDO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here