Au nom de Dieu le miséricordieux, le très miséricordieux, que la paix et le salut soient sur le prophète Mohamed.
J’aimerais à l’entame de mes propos, prier pour la longévité de Cheikh Mouhamadoul Mountakha Mbacké, khalif général des mourides ainsi qu’à tous les autres khalifs généraux qui oeuvrent pour l’islam.
Ces propos venant de Cheikh Mouhamadoul Makhfouz Mbacké Ibn Cheikh Ahmadou Kara Ibn Seydina Ousmane Mbacké Noreyni s’adressent aux musulmans de tout bord, mais particulièrement aux gens des joyaux des cordons précieux, à la jeunesse et aux adeptes des tarikhas( Mourides, Tidianes, Layennes etc)
Dieu demande à tous les musulmans dans le saint Coran de s’accrocher tous à la corde divine et de ne pas s’en séparer.Nous sommes tous des êtres humains qui partagent les mêmes ancêtres Adam et Ève, s’en suit que c’est Dieu qui nous a amené sur cette terre par des parents différents les uns des autres et c’est lui qui a fait qu’on partage actuellement le même pays.
En plus de cela, nous partageons le sauveur, le rempart Serigne Touba qui a reçu le grade de Khadim Rassoul du prophète Mohamed (psl). C’est lui qui a réuni tous les wirds des différents tarikhas en un seul dénommé « wird Al makhouss mil Lahi tabaraka wa tahala bi wassitali Rassoulihi(swl) »
Donc chers concitoyens sachez qu’il très difficile de séparer le spirituel et le temporel.
Vous qui êtes des musulmans Sénégalais, s’il y a une quelconque différence entre nous, ce n’est rien d’autre que le Décret Divin auquel le Cheikh nous a ordonné de croire quelque soit la personne qui l’incarne.
Aujourd’hui, force est de constater que c’est Cheikh Ahmadou Kara qui incarne cette destiné. Je vous invite tous à faire bloc derrière lui pour que nous puissions réussir ensemble cette mission.
Quant aux dirigeants de l’Etat, je les invite au plus haut sommet, de prêter une oreille attentive à sa pensée, a ses suggestions et j’en profite pour partager ma pensée pieuse à tous ces détenus qui sont dans les prisons et aux nécessiteux, je demande aux autorités d’avoir plus de clémence à leur égard. A vous les jeunes, je vous exhorte plus de respect aux aînés et à ces derniers plus de considération pour leurs cadets.
Je ne sous-estime personne mais je vous demande d’accourir vers cette océan de générosité.
Cependant pour ce qui est de l’intimidation ou de la machination envers le guide de la révolution, qu’ils se rappellent des colons car ils étaient plus puissants et plus dangereux face à celui qui détient ici-bas et dans l’au-delà le secret Divin (Ahmadou).c’est le même combat et ce sera le même résultat.
Rappelez vous que Serigne Touba est plein de miséricordes pour toutes les créatures donc faisons un cordon d’honneur derrière Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni pour plus de stabilité et plus de développement pour le Sénégal.
L’ Afrique ne doit aucunement oublier que c’est Cheikh Ahmadou Bamba qui a démanteler l’administration coloniale et c’est se qui explique cette belle citation Dans Mawahibou « quand le carcan s’est brisé, la grâce s’est installé, Quand le préjudice est parti l’avantage est arrivé »
Que la paix soit avec celui qui suit le droit.
Serigne Mahfouz Mbacké, Coordonnateur du collectif des jeunes Mbacké Mbacké