Home ACTUALITÉS Transport des militaires: Guy Marius interpelle le Cemga

Transport des militaires: Guy Marius interpelle le Cemga

722
0

Sous l’ancien chef d’État major général des armées (CEMGA), pour soulager les militaires, il avait semble-t-il était institué un système gratuit de ramassage avec des bus. Des lieux de travail des militaires à leurs lieux d’habitation, de leurs lieux d’habitation à leurs lieux de travail. Ces bus prenaient même le péage sans que les militaires ne paient.

Monsieur le CEMGA, général Cheikh Wade, est-il vrai que:
1- les bus ne passent plus par le péage à moins que les militaires ne paient le prix du péage ?
2- vous avez dit que si les bus de ramassage tombaient en panne qu’ils ne rouleraient plus?

Si cela est le cas, c’est une manière pour vous monsieur le général Cheikh Wade de revenir sur une mesure sociale dont bénéficient les militaires qui est à la fois une forme d’augmentation du salaire des militaires (qui économisent ce qu’ils dépensaient pour leur transport) et une mesure qui leur permet de passer plus de temps avec leur famille.

Des militaires qui font de l’auto-stop ou obligés de passer la nuit sur leur lieu de travail sont des images qui discréditent l’État et l’institution qu’est l’armée.

Militaires, policiers, gendarmes, agents pénitentiaires, agents d’hygiène…sont fatigués comme le reste du peuple. Ils vivent les augmentations des prix du riz, de l’huile, de la viande comme les autres sénégalais. C’est pas parce qu’ils n’ont pas de syndicat et qu’ils ne peuvent ni manifester ni s’exprimer publiquement que leurs chefs doivent les opprimer.

Respect à vous femmes et hommes de tenues qui n’utilisez pas la force du peuple pour violenter illégitimement et parfois illégalement verbalement, psychologiquement, physiquement le peuple.

Vous avez notre respect et notre admiration. Pour vous nous parlons.

LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !

ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !

GMS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here