Le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a souligné l’urgence d’entreprendre dans les meilleurs délais, des travaux de maintenance des équipements du barrage et de la centrale hydroélectrique de Manantali, au Mali.
’’Ici à Manantali, la visite nous a permis de constater qu’il y a une urgence à entreprendre des travaux de maintenance de ces ouvrages’’, a-t-il notamment indiqué dimanche après-midi.
Il faisait le point de sa visite des équipements et installations de ce barrage construit par l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dans cette localité située dans la région de Kayes, à environ 300 Km de Bamako, la capitale malienne.
M. Thiam, président du Conseil des ministres de l’OMVS, accompagné de sa collègue Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies, et de Lamine Seydou Traoré, ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau et du Haut-commissaire de l’OMVS, Hamed Diane Séméga, a visité plusieurs ouvrages de cette instance, composée du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la Guinée.