Home ACTUALITÉS Sapco: Amadou Mame Diop remplace Aliou Sow

Sapco: Amadou Mame Diop remplace Aliou Sow

800
0

L’information a été donnée à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi. Amadou Mame Diop, maire de Richard Toll, est le nouveau directeur général de Sapco. Il remplace Aliou Sow, ancien militant du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a rejoint l’APR après la chute de l’ex président Me Abdoulaye Wade. Me Aliou Sow avait remplacé en 2018 Bocar Ly.

Ancien président du Conseil national de la jeunesse, Aliou Sow est rappelé à d’autres fonctions, renseigne le communiqué.

La Société d’Aménagement et de Promotion des Côte et Zone Touristiques du Sénégal (SAPCO-SENEGAL) a été créée en 1975 sous la forme d’une Société d’Economie Mixte avec un capital de 1,2 milliard de francs CFA détenu à 98,75% par l’Etat du Sénégal et à 1,25 % par la SOFISEDIT qui s’est vue subroger par la Société Nationale de Recouvrement (SNR).Suite à une augmentation de son capital, la SAPCO-SENEGAL a été transformée en Société Anonyme à Participation Publique majoritaire. Initialement mise en place pour mettre en oeuvre l’aménagement touristique de la Petite Côte, la SAPCO-SENEGAL a vu son intervention étendue au niveau national depuis l’élargissement de ses compétences en 2004.
Au terme d’une Convention Générale signée le 29 août 1977 avec l’Etat du Sénégal, le Gouvernement de la République a assigné à la SAPCO-SENEGAL l’objectif fondamental de créer, de développer et de promouvoir le tourisme».

Le Comité de Station
Les statuts du comité de Station de Saly établis le 1er mars 1985 fixent son objet, sa composition, son administration et son financement.Dans la Station de Saly, la SAPCO-SENEGAL a mis en place un comité de station qu’elle préside avec tous les hôteliers, les résidents, les transporteurs, les commerçants et les concessionnaires qui l’assistent dans la gestion du site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here