Home ACTUALITÉS Présidentielle: Mamadou Ndiaye dévoile son programme

Présidentielle: Mamadou Ndiaye dévoile son programme

809
0

C’est à Thiès, le 03 novembre 2018, que le parti Républicain Démocrate du Sénégal a convié ses militants et sympathisants pour partager avec eux les fondements de sa candidature à la présidentielle de février 2019.

«  Au PRDS, nous sommes une organisation politique fondée sur les valeurs de base que sont l’esprit républicain, l’unité, la justice, l’éthique et le travail ainsi que sur l’exercice de la démocratie participative. Nous comprenons l’urgence de mener le combat de la restauration des valeurs républicaines, le combat de l’autosuffisance alimentaire, contre le chômage, l’insécurité, un combat pour un capital humain de qualité à travers des politiques d’éducation, d’instruction et de formation professionnelle adéquates » explique le président du parti.

Le PRDS compte développer les infrastructures, l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication comme levier du développement. L’école  une priorité, le PRDS compte la rendre plus optimale. Cela devrait forcément passer par la reconnaissance du travail abattu par les enseignants et l’obligation pour nos élèves de comprendre que leur seul devoir c’est d’accepter les exigences.  Le parti compte créer des emplois d’avenir pour aider les jeunes à débuter dans la vie, pour protéger les plus fragiles, les plus modestes. Pour les réaliser, il faudra des mécanismes de financement adaptés, notamment un secteur bancaire vraiment national. Il compte travailler autour des grands axes tel que : une économie rurale dynamique basée sur une agriculture performante et capable de nous mener vers une véritable autosuffisance motrice d’une industrie de transformation de nos matières premières, une politique éducationnelle capable de gérer des citoyens modèles et des ressources humaines bien formées, une politique de santé adéquate, des infrastructures aptes à supporter une économie tournée vers une forte croissance, une exploitation de nos ressources naturelles, profitant majoritairement aux populations sénégalaise ( mers, mines, pétrole, gaz, etc.… ), une tourisme porteur de valeur ajoutée aussi bien sur le plan économique que sur le plan social, une maitrise des prix des denrées de première nécessité et des besoins de consommation primaire.

Mamadou Lamine Diédhiou, envoyé spécial à Thiès de senefil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here