Home ACTUALITÉS Dialogue: les raisons d’un échec

Dialogue: les raisons d’un échec

344
0

La démission du président Famara Ibrahima Sagna nous révèle des manquements et des abus dans les représentations des acteurs non étatiques et des partis mouvements écologistes etc…

Commission Ressources naturelles

Les ONG et OPPA de pêche Aquaculture et ressources offshores n’ont pas contribué et l’exclusion du Conipas est constaté et celui ou ceux qui ont parlé pour la pêche ne sont légitimes et souverainement autorisés à parler au nom de l’interprofession de pêche artisanale regroupant les 09 organisations faîtières.
Les organisations de la société civile acteurs non étatiques de Peche-Ecologie-Ressources offshores participent à la mise en œuvre des politiques de pêche et de l’économie Maritime.
Comme l’État divise pour créer le désordre social, nous sommes interpellés à la solidarité agissante et faire face aux contradictions politiques du secteur.
Commission Environnement

Nous sommes dans une zone à risques où l’on accepte la notion de PPP , polluer-payer-partir.
Les mécanismes de flexibilité sont à la faveur des pollueurs payeurs par pays »PPP’ et le Senegal qui reboise pour restaurer les forêts bénéficie des fonds verts -climat.
Ce commerce environnemental est entretenu par des entrepreneurs à la solde des multinationales industries polluantes coupables de dégradations et de l’augmentation des agressions par des émissions de Gaz à effet de serre (GES).
Les engagements de Paris ne garantissent pas les pays non annexés sous la tutelle des nations industrialisées dites Pays annexés qui financent les rencontres COP, le marché des agresseurs de la nature et leurs sujets qui vivent de la mort de la nature.

Mamadou Diop Thioune, membre du Hcct

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here