Home ACTUALITÉS Ousmane Sonko: la cible à abattre

Ousmane Sonko: la cible à abattre

529
0

Le leader de Pastef en a surpris plus d’un lorsqu’il est arrivé troisième lors de la présidentielle de 2019. Ousmane Sonko qualifié de candidat des réseaux sociaux a déjoué tous les pronostics. Un an après ces joutes, sa popularité est montée crescendo. Ce qui fait de lui l’opposant numéro un du régime à en croire certains observateurs face au mutisme d’Idrissa Seck.

Ousmane Sonko sait donc que l’État ne tolérera aucune faute de sa part. L’affaire de l’audience avec Mansour Faye est là pour en témoigner. Le chef de file de Pastef s’est créé aussi plusieurs ennemis notamment Bougane, promoteur d’un grand groupe de presse. Mais, il a su se montrer aussi rusé que ses adversaires qui ont voulu le faire passer, cette fois-ci, pour un politicien qui négocie en douce avec les pontes du régime.

Des journalistes tels que Madiambal Diagne et récemment Yakham Mbaye ont montré qu’ils sont prêts à apporter un coup de main pour faire taire à jamais celui se présente aujourd’hui comme une cible à abattre. Ajouté à tout l’appareil d’État, le député est obligé de reconnaître qu’il a de sacrés clients.

Ousmane Sonko survivra-t-il à ses ennemis? C’est cela la bonne question. En tout cas, l’exemple de Karim Wade est là pour lui montrer qu’une ascension politique, aussi rapide soit-elle, peut connaître un coup de frein à cause des « erreurs du passé ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here