Home ACTUALITÉS Téléthon: des couacs dans le versement de l’argent collecté par ces médias...

Téléthon: des couacs dans le versement de l’argent collecté par ces médias privés

490
0

 

Le ministère de la santé qui a reçu de la part des bonnes volontés d’importantes sommes d’argent pour faire face au coronavirus a préféré jouer la carte de la transparence en publiant la liste des différents donnateurs avant de transférer ces fonds dans un compte du trésor. Les services d’Abdoulaye Diouf Sarr ont passé le relais le lundi 30 mars au ministère des finances et du budget et aux agents du trésor qui sont présents sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce cadre que certaines télévisions privées qui ont organisé un téléthon se sont rapprochées de ce département pour savoir comment faire pour envoyer les fonds qu’ils ont collectés.

NHnews a appris que ce versement n’est pas encore effectif. Morif: « les services d’Abdoulaye Daouda Diallo sont très débordés ». Ils ont demandé aux télés privées qui s’étaient associées pour organiser un téléthon de patienter.

Imédia, Walf, la 2STV entre autres sont les télévisions concernées. Ils ont réunis la somme de 100 millions. C’est en effet ce qu’a appris NHnews auprès de sources dignes de foi. Ces dernières ont affirmé à votre site en ligne que ces médias comptent bien sûr communiquer la liste des donnateurs le moment venu. Ils insistent sur le fait que ces télés avaient fait appel, contrairement à d’autres, à un huissier de justice lors de leur opération de collecte. Et qu’ils avaient l’aval notamment du ministre de l’intérieur.

NHnews s’est bien sûr rapproché des services du ministère des finances. Ils affirment qu’il ne s’agit d’un problème de calendrier. Au contraire, ils renseignent que les télés n’ont pas encore faits les derniers réglages. C’est ce expliquerait ce retard.

Omar Ndiaye nouvelhorizon.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here