Arrivé lundi après-midi à Nouakchott, le chef de l’Etat, Macky Sall, a poursuivi hier mardi sa visite officielle, une première depuis l’élection de son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Macky Sall est accompagné durant son voyage par Amadou Ba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre du Pétrole et des Energies, Alioune Ndoye, ministre des pêches et de l’Economie maritime, Samba Ndiobène Ka, ministre de l’Elevage et des Productions animales, Sophie Gladima, ministre des Mines et de la Géologie, Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Alioune Aïdara Niang, gouverneur de Saint-Louis, entre autres.
Macky Sall est le premier Président étranger à fouler le sol de la Mauritanie depuis l’accession effective du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au pouvoir.
Le Sénégal et la Mauritanie ont signé récemment à Dakar un contrat d’achat et de vente du gaz naturel liquéfié de la première phase d’exploitation du champ Grand Tortue Ahmeyim (GTA).