Home ACTUALITÉS Ziguinchor: un lycée attaqué par une bande armée

Ziguinchor: un lycée attaqué par une bande armée

498
0

Une insécurité grandissante prévaut depuis quelques jours à  Ziguinchor. Une bande armée écume des boutiques et s’attaque ces derniers temps à des établissements scolaires. Le lycée Charles Lwanga sis au quartier Colobane, a été la dernière école visitée par la bande de malfrats qui y a retourné les équipements et emporté le coffre-fort. Ziguinchor réclame plus de sécurité. 

Les Ziguinchor ne connaissent presque plus de répits depuis le cambriolage de la boutique de lyndianne qui a eu lieu il y a environs trois semaines. Régulièrement, des actes de vol, empreinte de grand banditisme sont signalés dans un des quartiers de la commune de Ziguinchor. Les établissements scolaires sont dans le viseur de la bande armée qui opère impunément dans l’espace communal.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ce sont trois individus armés de fusil qui ont fait irruption au collège saint  Charles  Lwanga, ligoté le vigile pour ensuite chercher dans les coins et recoins de l’école des  d’objets de valeurs ou d’argent à emporter. Lors de  leur fouilles, ils ont endommagé beaucoup d’équipements de cette école et réussi à emporter le coffre-fort de l’établissement qui fort heureusement ne contenait aucun sous selon le proviseur.

Les assaillants qui se sont présentés sur les lieux vers trois heures du matin ont eu tout le temps de semer le désordre sur place avant de se retirer en toute quiétude aux environs de six heures du matin. Trois jours plutôt, c’est le CEM Boucott  sud qui a reçu la visite de la bande de malfrats qui y a dérobé  les installations électriques avant de s’éclipser sans être inquiété.  Cette série de cambriolage se poursuit donc planifié et exécuté en apparences par la même bande armée qui sévit en toute quiétude dans la commune de Ziguinchor.

Avant les écoles, ce sont des boutiques qui ont été cambriolés à Kenia ensuite à Belfort dans un intervalle de quelques jours. Les Ziguinchorois vivant sous la hantise d’une peur constante  demandent aux autorités de sévir sans délai pour mettre un terme aux agissements de ces individus armés qui dictent leurs lois aux habitants de la commune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here