Home ACTUALITÉS Protection de l’environnement : Ousmane Faye s’engage avec « Set Wéthie Environnement »

Protection de l’environnement : Ousmane Faye s’engage avec « Set Wéthie Environnement »

697
0

Le concept « Mbaalit-Mi » incarné par l’artiste comédien Ousmane Faye : voilà un moyen de sensibiliser sur l’importance de l’environnement et les moyens à recourir pour sa protection.

Ce moniteur de collectivité territoriale, secouriste à la Croix rouge sénégalaise et artiste polyvalent a, à partir de son expérience qu’il a acquise au fil des années et d’un constat qu’il a fait à travers la gestion des ordures au Sénégal, jugé bon de s’inspirer pour mettre sur pied un programme de sensibilisation citoyenne concernant la gestion de notre environnement. Partant de là, il créé un déguisement symbolisant la femme protectrice de notre environnement et dénommé « Dieg bou bakh ». Utilisant la méthode CCC signifiant communication pour le changement des comportements, son inspiration a fini par aboutir par la création d’une association dénommée « Set Wéthie Environnement ». Donc, cette association dont Ousmane Faye est le président compte mener à bien des activités de sensibilisation à travers toutes les 19 communes de la capitale ainsi que les régions du Sénégal.

Donc, à travers une communication artistique, Ousmane Faye et son association veulent sillonner tout le pays pour qu’à travers ses prestations avec son déguisement de « Dieg bou bakh » tous les Sénégalais puissent être au courant des enjeux et des défis concernant l’environnement avec des fléaux comme la pollution de l’air qui était le thème de la journée mondiale de l’environnement. Lors de cette journée, Ousmane Faye a fait une prestation remarquable sous les yeux du ministre de l’Environnement venu présider l’événement qui s’est déroulé à Guédiawaye.

 

Abdourahmane SY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here