Diogoye Sall nommé envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète) est en réalité un courtier de luxe qui fonctionnera pour la France comme un apporteur d’affaires. Ainsi, de connivence avec cette dernière, ils chercheront à signer des contrats avec des pays africains, et principalement le Sénégal qui aura à exploiter d’énormes gisements gaziers. Dans cette optique, la meilleure manière de contraindre et linker le nouveau Président Diomaye à la France est de créer la banqueroute, tarir et assécher notre corbeille financière qui ne pourrait ni payer les salaires des fonctionnaires ni faire face à la demande sociale.
Le schéma est clair et minutieusement ficelé, mais maladroitement et méchamment élaboré pour livrer notre pays pieds et poings liés au maître d’antan. Au lieu d’expédier les affaires courantes comme l’y astreignent la décence, l’éthique et la norme républicaine, toute la team marron-beige s’y met pour soulager leur dépit et amertume.
D’où cet activisme débordant du Président sortant se livrant à des nominations tous azimuts, suivi en cela par certains ministres et dg de sociétés nationales qui surfent sur ce même registre de sabotage en alourdissant au prix fort les charges de l’état déjà négativement impactées.
Ce sacre du Peuple debout a été le fruit de hautes luttes, au prix de sacrifices dans le sang et de libertés confisquées.
C’est d’ailleurs pourquoi la réforme majeure du projet qui est de relooker et vernir cette justice balafrée et écorchée par toutes ces souillures vécues ne saurait bénir ce forcing abject de nous imposer un nouveau Président de la Cour Suprême, l’illustration parfaite de toutes les tares de la justice, en sus des autres nominations cosmétiques.
Cet important pilier du chantier de la justice ne saurait être dévoyé ou dénaturé sur l’autel de considérations carriéristes, clientélistes et calculatrices.
Vivement le 02 avril et l’installation du Président Diomaye afin que cessent tous ces actes de saccage et de banditisme d’état organisés par un cartel de pillards qui ne se sont pas encore relevés de la mémorable déculottée du 24 mars 2024.
Bientôt fera jour et seront extirpées de notre pays toutes les cochonneries de ces reptiles qui nous ont valu autant de misères.