Home ACTUALITÉS Filiation des détenus politiques : la mise en garde de Pastef

Filiation des détenus politiques : la mise en garde de Pastef

307
0

Le comité de gestion des détenus politiques dirigé par Fatima Mbengue et rattaché au parti PASTEF tient à informer l’opinion que, depuis le début des arrestations en juillet 2022, il s’occupe de la prise en charge sociale, juridique et médicale des détenus politiques. Aussi, qu’il continue ce travail avec tous les détenus récemment libérés, en leur allouant un pécule pour frais de transport variant selon la destination où le détenu rentre, et dans certaines cas, les acheminer par voiture jusqu’à chez eux. « Le comité assure aussi leurs prises en charge médicales et sociales.
La prise en charge médicale est assurée par une équipe composant des médecins qualifiés et entièrement prise en charge par le comité. Ils invitent ainsi les patriotes à ne donner suite aucune initiative parallèle venant de tierces personnes. », indique la même source.

Le comité affirme aussi, qu’il ne travaille en collaboration avec aucune ONG ou toute autre personne indépendante, et n’a mandaté personne d’autre que ses membres pour récupérer les filiations des détenus.

« Nos équipes sont en permanence devant les différentes prisons, pour recenser et accompagner les détenus sortants.
Le comité demande à toute personne qui voulant aider, de s’approcher des membres via les numéros officiels. », conclut la note reçue par senefil.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here