Home ACTUALITÉS Présidentielle: l’Unacois monte au créneau

Présidentielle: l’Unacois monte au créneau

871
4

L’Union Nationale des Associations de Commerçants, Opérateurs, et Investisseurs du Sénégal (UNACOIS) a tenu ce vendredi 25 janvier un point de presse dans leur siège sis Dieupeul 3 . La rencontre avec les journalistes a pour objectif, de parler exclusivement de la situation post campagne électorale de la présidentielle du 24 février 2019.

LUNACOIS YEESSAL condamne avec véhémence toutes les déclarations et actes appelant à la violence et venant de tout bord autour des prochaines joutes électorales. Il dénonce fermement autant les discours irresponsables et incendiaires de l’opposition menant la quiétude du scrutin présidentiel, que celui  d’un ministre de la république avouant avoir déjà recruté des gros bras sous forme de milice.

L’UNACOIS soutient fortement le courage des Imams et prédicateurs, du Clergé catholique et des membres de la société civile pour une campagne et une élection libre, démocratique et apaisée afin de préserver la stabilité tant enviée de notre pays. Tous les leaders d’opinion, de quelques bords qu’ils puissent se situer, à l’instar de tous les Khalifs généraux, sont appelés à contribution, pour éviter au Sénégal des troubles.

Ces éventuelles troubles affecteront d’abord, comme il est de coutume, les opérateurs économiques, commerçants et autres acteurs du secteur privé national et investisseurs étrangers.

Face aux enjeux politique, les opérateurs économiques lance un signal fort aux leaders politiques que ce soient de l’opposition ou du pouvoir en place, les confrontations d’axes programmatiques ou d’idées généreuses pour le développement du Sénégal, valent mieux que les querelles de caniveaux.

Dans la même foulée, L’UNACOIS YEESSAL se félicite de l’excellente campagne arachidière et maraichère de cette année et demande aux ministres concernés de tout mettre en œuvre pour une bonne réussite  des campagnes de la commercialisation.

 

Lamine Diédhiou

 

 

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here