Le président de la République son excellence Macky SALL l’avait promis. Desormais c’est chose faite. Les habitants de la Cité Ibrahima SARR, ex Ballabe possèdent leurs maisons. La cérémonie de remise des titres de logement s’est tenue à Thiès sous la présidence du ministre Mansour FAYE. Cette remise de clés est la suite logique après le lancement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée entre Thiès et Tambacounda sur financement exclusif de l’Etat, à hauteur de 17, 8 milliards pour l’exercice budgétaire 2023. Il est prévu pour l’année 2024 de poursuivre cet effort de l’État à travers le budget consolidé d’investissement.
Le Chef de l’Etat avait répondu favorablement à l’appel des travailleurs de Dakar Bamako Ferroviaire pour leur reversement dans la nouvelle société nationale des chemins de fer du Sénégal CFS chargée de la mise en œuvre de la nouvelle politique ferroviaire de l’Etat.
Les instructions données en ce sens ont été immédiatement exécutées par le Directeur Général de CFS à la satisfaction des travailleurs ; et ceci nonobstant les diligences que le Chef de l’Etat a pu apporter pour le paiement d’une partie des indemnités différentielles dues dans le cadre du contentieux social de l’ex-RCFS pour un montant de 814 000 000 F CFA concernant 547 agents, et plus récemment, en 2022, de la somme de 971 381 966 F CFA pour 820 agents ex-temporaires.
Le Chef de l’Etat accédé aux vœux des habitants de la cité Ibrahima SARR en leur cédant les logements afin qu’ils puissent en devenir propriétaires. Le Gouverneur de la Région de Thiès et ses équipes ont pu très rapidement prendre en charge le dossier et diligenter toutes les procédures administratives pour permettre le remise à titre symbolique un lot de vingt (20) attestations de propriété.