Home ACTUALITÉS Bachirou Ba, Collectif « Auchan reste »: « Nous réclamons un magasin Auchan à...

Bachirou Ba, Collectif « Auchan reste »: « Nous réclamons un magasin Auchan à Guédiawaye »

903
0

Installé dans notre pays il y a de cela quelques années, Auchan continu de susciter des controverses au sein de la population. Par contre, Bachirou Bâ alias « Toucouleurou Baye » ne partage pas la même idée de faire dégager Auchan. Ainsi, lui et quelques uns de ses partenaires à l’instar de l’Unacois/Yessal, des « Badiénous Gokh » représentants les 13 districts sanitaires des cinq communes de Guédiawaye ainsi que des « Yayous Daaras »  se sont constitués en Collectif « Auchan reste » pour défendre cette entreprise qui selon eux,  n’apporte que du bien au Sénégal. Hier, ils étaient à Guédiawaye pour promouvoir ce collectif et en même temps réclamer un magasin Auchan dans le secteur.

Insistant sur le fait que Auchan œuvre pour l’intérêt du pays, la bande à Bachirou Bâ a fait l’éloge de cette entreprise française installée depuis 2014 dans notre pays. « Auchan est un fournisseur du peuple qui vend des produits du peuple et engage  même des fils du peuple pour la majorité de ses employés », soutient « Toucouleurou Baye ».  Aujourd’hui, Auchan compte dans ses rangs plus de 5000 jeunes Sénégalais contribuant a la réduction du taux de chômage du pays, indique-t-il. Rien que cet état de fait devrait suffire selon Bachirou Bâ aux populations sénégalaises pour  encourager Auchan pour qu’il puisse continuer le travail remarquable qu’il est en train d’effectuer. Sur ce, la construction d’un magasin Auchan à Guédiawaye reste un souhait pour le collectif « Auchan reste » qui évoque l’atout que cela serait avec ces jeunes demandeurs d’emploi. Un souhait des « Badiénous Gokh » ainsi que des « Yayous Daaras »qui soutiennent que l’établissement d’un magasin Auchan à Guédiawaye permettrait à ces femmes d’avoir un lieu ou exposer leurs produits céréaliers qu’ils fabriquent.

Enfin, Toucouleurou Baye a lancé un message au Président Macky Sall pour qu’il octroie un salaire aux « Badiénous Gokh » qui font un travail exceptionnel dans le soutien des femmes à Guédiawaye.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here