Home ACTUALITÉS Contrôle judiciaire: le passeport de Ndiaga Ndour confisqué par le juge

Contrôle judiciaire: le passeport de Ndiaga Ndour confisqué par le juge

481
0

Le dossier opposant le directeur technique de GFM à El Hadji Ndiaye est entré dans une nouvelle phase. En effet, le juge d’instruction du 8ème cabinet a décerné ce mardi un mandat d’arrêt contre le frère du roi du roi du mbalax qui est poursuivi entre autres du chef d’association de malfaiteurs. Arrêté puis amené en prison avant d’être présenté au magistrat chargé de l’information, Ndiaga Ndour a vu son passeport confisqué avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Ndiaga Ndour est poursuivi des chefs d’associations de malfaiteurs, captation frauduleuse d’images et de signal, entrave au fonctionnement d’un système informatique, accès et maintien frauduleux dans un système informatique, utilisation irrégulière de fréquences.

Cette procédure fait suite à une plainte déposée par El Hadji Ndiaye de la 2STV. En conséquence, le juge d’instruction du 8ème cabinet a décerné hier un mandat d’arrêt contre Ndiaga Ndour. Le frère du roi du mbalax a été ainsi arrêté par la section de recherche qui l’a conduit à la Mac de Rebeuss. À leur tour, les matons ont informé le magistrat instructeur que l’inculpé se trouvait en prison. Après quoi le juge a demandé à ce que le directeur technique de GFM soit amené dans son bureau.
Ndiaga Ndour a été arrêté ce mardi vers 10 heures par les gendarmes. Il a quitté la prison vers 12 heures accompagné des matons pour se rendre au bureau du juge d’instruction. Ce dernier qui l’a entendu a décidé après leur face à face qui a duré jusqu’à 18 heures de le laisser partir libre. Auparavant, il a décidé de confisquer son passeport et l’a placé sous contrôle judiciaire. Le directeur technique de GFM est obligé d’aller signer au tribunal tous les vendredis. C’est le moindre vu qu’il a échappé à la détention. En tout cas, pour le moment vu que le dossier est en instruction et pourrait être jugé prochainement.

Le mandat d’arrêt en question date du 23 septembre dernier. Mais il vient d’être exécuté par les gendarmes sur instruction du juge chargé de l’information judiciaire. Pour cause, Ndiaga Ndour n’avait pas respecté les termes de son dernier contrôle judiciaire qui l’obligeait à aller émerger tous les 15 jours.

senefil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here