Le principal changement de l’été du côté de Liverpool concerne le trident offensif. Et pour cause, on ne remplace aussi facilement Sadio Mané. Le départ du Sénégalais vers le Bayern Munich, où il a marqué quatre buts en autant de matchs, a déséquilibré l’attaque des Reds. Si le Colombien Luis Diaz fait déjà partie des cadres de l’équipe et a signé six bons mois depuis son arrivée pendant le mercato hivernal, Darwin Nunez connait des début plus contrastés.
Malgré un but et une passe décisives contre les Cottagers en ouverture du championnat, l’Uruguayen a ensuite dégoupillé en assénant un coup de tête à Joachim Andersen pendant le duel contre Palace. En l’absence de Diogo Jota, victime d’un énième pépin physique, Roberto Firmino joue en pointe mais n’est que l’ombre de celui qui s’illustrait au côté de Mohamed Salah et Sadio Mané entre 2017 et 2021.
« Je pense que le départ de Mané leur a fait très très mal et a été sous-estimé par beaucoup de gens en Angleterre, a lancé Julien Laurens spécialiste du football anglais pour RMC Sport. Les gens se sont dit que Nunez était arrivé pour compenser et qu’il y avait aussi le nouveau contrat de Salah. Beaucoup de gens ont sous-estimé l’importance de Mané dans cette équipe. Il était pourtant indispensable et peut-être plus que Mo’ Salah. »