La première photo est la maternité du village de Bandial (commune de Enampor). Elle a coûté 15 millions de FCFA et a déjà été réceptionnée il y a 3 ans.
Sous Macky Sall, dès sa réception, une maternité est fermée car pas achevée. Qui a mangé l’argent de la maternité des femmes de Bandial ? N’ont-ils pas de mère, de tantes, de sœurs, de nièces, d’épouses ?
La 2e photo est celle du dispensaire de Bandial. Du moins ce qui sert de dispensaire aux populations.
La 3e et la 4e photos sont celles des classes élémentaires et préscolaires du village de Bandial.
Les populations de Bandial et de Étama souffrent car en plus de se taper la route défectueuse de Enampor, les transporteurs les descendent à Séléki et elles sont obligées de marcher
la 5e photo c’est Djibonker sans électricité la nuit comme 38 villages sur 44 villages de l’arrondissement de Nyassia (communes de Enampor et de Nyassia).
Bandial est envahi par les eaux avec les marées hautes alors qu’une simple digue protégerait les maisons et les rizières du Bandial.
Où est l’argent pour faire les digues, amener l’électricité et l’eau et des routes goudronnées partout dans le département de Ziguinchor ? L’argent et les richesses ont été détournés par Macky Sall, ses ministres et directeurs.
Bandial est un paradis dans lequel habitent des populations condamnées à l’enfer des politiques néocoloniales et parasitaires de Macky Sall.
Pauvres et pourtant si riches!
Riches mais appauvries par Macky Sall !
Ce n’est pas une fatalité.
Le changement est possible à partir de l’Assemblée nationale, votons l’intercoalition YEWWI-WALLU !
GMS,