Home ACTUALITÉS Heurts entre Yaw et Benno à Kaolack : au moins trois...

Heurts entre Yaw et Benno à Kaolack : au moins trois blessés graves

229
0

Le déplacement du leader du Pastef et les autres membres de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi à Kaolack n’a pas été de tout repos ce lundi. Après qu’un véhicule de type 4×4 a foncé sur la foule, les choses ont dégénéré et ont tourné à une véritable Intifada entre des éléments de la sécurité et des jeunes de la Cojer. Témoin des faits, qui se sont déroulés à quelques mètres de son permanence, le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd) a appelé au calme.

« N’eut été mon intervention, les choses allaient empirer car des nervis armés ont poursuivi des jeunes jusque dans ma chambre. Malgré tout, un des mes véhicules a été caillassé et deux jeunes ont été grièvement blessés « , a déploré Cheikh Ibrahima Diallo, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Le chef religieux a appelé les uns et les autres au calme pour une campagne électorale civilisée. » Nous sommes en démocratie, le Sénégal a une tradition électorale de plusieurs décennies donc des élections législatives ne doivent pas susciter des tensions », a-t-il préconisé.

Rappelons que le cortège de la coalition Benno Bokk Yakaar initié par le responsable de la Cojer départementale de Kaolack, Bocar Diallo, par ailleurs candidat investi sur la liste nationale, a enregistré deux blessés, tandis qu’un garde rapproche de Sonko a été blessé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here