Manchester City perd encore du terrain sur Liverpool. Cette fois-ci, c’est Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté qui a contraint les citizens à lâcher des points en premier league. Il a tenu en échec l’équipe de Guardiola 0-0. Ainsi, les reds n’ont que maintenant 4 points de retard sur le leader du championnat avec un match en moins.
Kouyaté a montré pourquoi son entraîneur Patrick Vieira a fait de lui un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de Crystal Palace. Il a livré une belle prestation en récupérant beaucoup de ballons. Mais aussi en participant aux actions offensives de son équipe et a failli même délivrer une passe décisive.
La soirée de ce lundi n’a pas été du tout tranquille pour le milieu de terrain sénégalais qui a laissé le doute concernant sa capacité à terminer le match après avoir reçu un coup en première période. Mais son coach a tenu quand même à le garder sur le terrain. Même après qu’il a reçu un carton jaune. Un pari gagnant puisque Kouyaté a tenu le coup en évitant d’être expulsé même si ses adversaires ont essayé de le pousser à la faute.