Qui va arrêter Serigne Mbacké Ndiaye ?
Les Hommes et les femmes de valeur de ce pays. Oui
C’est par hasard que je suis tombé sur l’émission du dimanche d’une radio de la bande Fm, qui avait comme invité M. Serigne Mbacké Ndiaye.
La tournure de l’interview a vrai dire m’a paru choquante, car à tout point de vue on avait l’impression d’assister à un lynchage médiatique du Ministre Alioune Sarr, mais ce n’est pas l’objet de mon propos.
Venant de Serigne Mbacké Ndiaye, ce n’est pas surprenant. Ce qui l’est en revanche c’est la posture « d’ami, de frère » qu’il veuille porter vis-à-vis de Alioune Sarr pour dit-il formuler des conseils.
En vérité voilà un individu, qui dans un passé récent avait révélé à la face des Sénégalais l’anti thèse de l’homme politique, ce que celui-ci ne doit pas être, qui aujourd’hui comptant sur l’oubli se positionne en donneur de leçon pour en tirer quels dividendes ? Lui seul sait.
C’est vrai que depuis trois jours l’information selon laquelle le Ministre du Tourisme et des transports aériens est en conflit avec le DG de AIBD Doudou KA est en train d’être diffusée par un organe de la place. Ce n’est pas nouveau et à vrai c’était tellement puéril qu’il n’a pas été jugé opportun à notre niveau de rétablir les faits justes et vrais.
Aujourd’hui Serigne Mbacké prend le relais de la désinformation alors qu’il n’était ni présent au moment de ce qu’il appelle « une erreur d’Alioune Sarr », ni comme il le prétend n’a appelé « son frère », il s’épanche sur les ondes de la radio comme à son habitude pour porter faussement les habits de donneur de leçon et d’expert en management Public avec des contrevérités qu’il assène avec un aplomb apte à convaincre ceux qui étaient présent de la véracité de ses fantasmes.
Le hic c’est qu’il a construit tout son argumentaire sur du faux, en faisant allusion à des relations difficiles entre le ministre et le DG d’une structure sous tutelle qui plus est une S.A, statut bien compris par les deux. Il ne peut et il ne saurait y avoir de conflit entre Doudou et son Ministre qui je le répète est avec le DG d’Air Sénégal, les 2 DG qui sont le plus en contact avec le Ministre car il s’agit du pilotage d’un dossier à qui le chef de l’Etat son Excellence Macky Sall accorde la plus haute importance, à preuve c’est lui-même le président de la République qui a présidé le conseil présidentiel pour la validation du plan stratégique 2021 -2025 de AIBD.
Serigne Mbacké Ndiaye ignore tous des relations entre Doudou Ka qu’il prétend protéger, contre qui d’ailleurs » ? Alioune Sarr ? NON !
Quant à sa proximité avec M. Niasse qu’il clame urbi et orbi, nous en doutons car il incarne des valeurs aux antipodes de ce qui nous avons partagé avec Moustapha Niasse depuis bientôt plus 25ans.
Cette fois c’est raté M. Ndiaye, le marché est raté. Ton commanditaire a tout faux en se fondant sur les fantasmes de certains qui voulaient la place de Doudou Ka et en te choisissant pour porter le coup à « ton frère » Alioune Sarr et bienfaiteur par ailleurs.
. Mame Abdou Aziz Sy Dabakh qu’Allah SWT l’honore, disait que « Gor kou yedd ci mboolo yaa ko xass », autrement dit, quand -on prétend conseiller quelqu’un il faut le faire dans la discrétion sinon on verse dans le discrédit.
Monsieur Serigne Mbacké Ndiaye est aussi un homme dangereux, ce n’est pas nouveau et il faut l’arrêter parce que dans ces digressions, il est allé jusqu’à qualifier l’ethnie ouolof « d’hypocrite à l’inverse des Sérères et diola (les cousins) qui sont des gens crus voire blessants » dans leur verbe.
Serigne Mbacké Ndiaye je vous laisse devant l’histoire (prochainement la VAR) l’entière responsabilité de tes propos.
Dans un autre pays on vous aurait demandé de répondre devant la justice pour moins que ça. VOS PROPOS SONT GRAVISSIME.
Il est vrai que l’objectif visé à travers cette sortie ne fait l’ombre d’un doute ; c’était de polir l’image d’un de vos bienfaiteurs, et en profiter pour exister, car avec l’épisode du PDS ou vous aviez prédit d’envoyer vos ex camarades en prison on vous avait oublié.
Alioune Sarr et Doudou font focus sur les objectifs assignés par le Président de la République et sur rien d’autre pendant que certains se tournent les pouces et/ou montent des cabales.
Il n’y a rien à signaler, Alioune Sarr est connu des sénégalais de par son caractère, les habits que vous voulez lui tailler son trop grossiers, il a la confiance de Moustapha Niasse et de son excellence M. Macky Sall. C’est ça le plus important, aucune cabale n’y peut quelque chose.
« la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe »
Mamadou Ndao Directeur de Cabinet
Ministère du Tourisme et du Transport Aérien