Après le festival offensif de Manchester United devant Leeds (5-1), le samedi de Premier League a été prolifique en buts, puisque Chelsea et Everton se sont imposés avec brio dans l’après-midi et que Liverpool a ensuite pris le dessus sur Norwich, un promu, en l’emportant dans son antre d’Anfield sur le score de 3-0.
C’est d’abord Diogo Jota, préféré à Roberto Firmino à la pointe de l’attaque des Reds, qui a ouvert le score, l’attaquant portugais profitant d’un contrôle trop long de Mohamed Salah (26e). Sadio Mané complétait évidemment le trio offensif liverpuldien.
Les hommes de Jürgen Klopp ont attendu l’heure de jeu pour aggraver le score face aux Canaries: Firmino, rapidement lancé en seconde période, a profité d’un service de Salah pour doubler la mise (65e), puis le gaucher égyptien a également fait trembler les filets (74e).
Le LFC, avec Virgil van Dijk titulaire mais un Ibrahima Konaté resté sur le banc, tentera d’enchaîner face à Burnley, dans une semaine. Norwich, de son côté, aura un deuxième match bien compliqué face au champion en titre, Manchester City.